La lettre de Revue Banque. Si vous n'arrivez pas à lire ce message, suivez ce lien.
La Lettre de Revue Banque 

Partager cet email :    

Paiement, harmonisation, réalisation.

Que n’a-t-on raillé l’incapacité des acteurs du marché à s’entendre pour un schéma de paiements en prolongement de l’Espace unique de paiement en euro (Sepa) ? L’échec du projet Monnet de 2010 – une initiative franco-allemande pour constituer une alternative à Visa-MasterCard et rendre aux banques la maîtrise du marché des cartes – aurait pu se répéter avec l’initiative européenne des paiements, l’EPI. Finalement, après le retrait de plusieurs protagonistes, le projet va se concrétiser.

 

Sa mission de défense de la souveraineté européenne passe désormais par le développement de nouveaux usages, soutenue par les autorités et les commerçants. Thierry Laborde, directeur général délégué de BNP Paribas, et Martina Weimert, directrice générale de l’EPI, détaillent la feuille de route de l’EPI, ses produits et services pour les années à venir, avec l’ambition de couvrir, à terme, toute l’Europe.

 

L’enjeu est d’autant plus grand que la technologie ne cesse de pousser à un ajustement des modèles de transaction. Pour en savoir plus : revue-banque.fr

 

Bonne lecture 

 

Sylvie Guyony, directrice des activités éditoriales

 
 
 
 
 

 

 

 

Découvrez nos formations sur le thème :

Financement​​​

    

© Revue Banque 2023 | Vous êtes destinataire des exclusivités éditoriales et des meilleures offres du Groupe Revue Banque.
Gérer mes abonnements

Téléchargez les images